... ... Comment bien préparer sa voiture pour l’hiver ? | UltimateCare - Protect Your Investment

Première étape : Lé prélavage
Recouvrez votre voiture de shampoing et de produits pulvérisés à l'aide d'une nettoyeuse haute pression et d’un foam lance.  Le shampoing va décoller et emporter en tombant les premières saletés en  évitant toutes micros-rayures sur la  carrosserie. Les parties sensibles,  jointes de fenêtre, insigne de la  marque, intérieur de rétroviseur, trappe à essence, etc.… sont nettoyés à l’aide d’un pinceau.
Suivi du premier rinçage de la voiture.

Deuxième étape : Le lavage à la main
Munissez-vous de 2 gants microfibre, un pour les parties hautes et un pour les parties basses (plus sales) ainsi qu’un seau de lavage et de rinçage muni du trap bucket (c’est une grille qui se place au fond du seau et qui emprisonne les saletés au fond du seau pour les empêcher de se retrouver à nouveau sur la carrosserie.

Troisième étape : La décontamination
Elle a pour but d’obtenir une surface totalement lisse prête pour le polissage ou la muse en cire.

Bien que la décontamination ne soit pas visible à l’œil nu détrompez-vous elle s’y trouve bien, elle est indispensable pour un résultat perfectionniste, son but est d’éliminer tous les résidus naturels qui s’accrochent avec le temps, retombées industrielles polluantes, goudron, film routier, …

Premièrement découpez la Clay en plusieurs morceaux afin d’utiliser que ce dont vous avez besoin.

Malaxer là pour la ramollir à l’aide d’eau chaude si besoin afin qu’elle soit prête à l’utilisation.

Ensuite, aspergez-la avec la zone à traiter sur la carrosserie de lubrifiant et appliquez-la

Dernièrement, à l’aide de la microfibre essuyez la carrosserie et admirez le résultat.

Après cette étape vous pouvez enfin apercevoir tous les défauts extérieurs du véhicule et y remédier.

Quatrième étape : protection des joints et des plastiques
Avant toutes les interventions sur la carrosserie pour corriger les différents défauts (micro rayures etc…), nous allons nous occuper de la protection des joints et plastiques, c’est une étape indispensable pour éviter tout dégât sur ces éléments.

Cinquième étape : Polissage de correction
1 Il existe de nombreux pads et    polishes sur le marché   mais il   faut trouver un bon compromis   entre les deux sachant que tous   les produits réagissent   différemment suivant la   température ambiante, le vernis   et les marques de voitures.   Après avoir supprimé tous les   défauts rayures, micro-rayures,   le travail n’est pas fini, les pads   abrasifs et les polishes vont   laisser derrière eux de fines   traces, voir des hologrammes.

Sixième étape : Polissage de finition
Il faudra donc les supprimer à l'aide de nouveaux pads et polishs, mais cette fois-ci de finitions. Une fois cette étape finie, le travail de polissage est terminé.Il faut à nouveau laver la voiture pour ôter les poussières laissées au moment du polissage

Septième étape : Pré-vax
Avant d’appliquer la cire de protection, nous passons un glaze à l’aide d’un applicateur pour nourrir et redonner des huiles à la peinture.

Chaque glaze a un rendu et un temps de pose différent suivant les marques.

Huitième étape : La pose de la cire de protection
Les cires (wax) sont des produits protecteurs qui protègent la carrosserie de votre voiture de toutes les contaminations extérieures possibles durant une durée déterminée.Il existe différents types de cire pour plaire à tous vos besoins/envient.

  • Céramique :

    C’est la meilleure protection du marché elle peut tenir jusqu’à 60 mois, elle protège votre voiture de toutes les agressions extérieures possible
  • Cire carnauba :

    C’est la seule protection végétale qui existe avec une durée de 3 mois plus ou moins elle a l’avantage d’avoir un rendu assez chaud et d’être très facile a appliquer
  • Cire synthétique :

    Ces cires sont composées de polymères et de milliers de particules scientifiques liées en elle-même. Elle se nomme aussi « Sealant » elles sont faciles à appliquer et dur de 3 à 6 mois mais offrent un rendu froid.


  • Cire Spray :

    C’est le type de cire le plus simple et rapide
    à appliquer mais avec une des plus faibles durées de vie (1 à 6 semaines).
  • Cire Hybrid :

    C’est un mélange entre la cire de carnauba (naturel) et la cire synthétique (scientifique)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Neuvième étape : Les fintions

Il est très difficile de garder sa carrosserie brillante si vos plastiques sont grisonnants, avec des pneus ou des jantes ternes.

  • Les jantes peuvent être traitées avec des cires spéciales retardant l’accroche des dépôts lors des freinages
  • Les pneus qui reçoivent un gel nourrissant récupèrent leur aspect noir et mat du neuf.
  • Pour les joints et caoutchoucs une solution peut être appliquée retardant ainsi les craquelures du temps.
  • Nettoyée et traitée les vitres avec un produit hydrophobe permettant un écoulement de l’eau plus rapide.

Dernière étape : L’entretien
L’entretien de votre voiture et le point le plus important, il vous permet de garder la protection pendant une durée bien plus longue que celle de base.

En hiver l’entretient de votre voiture doit se faire plus régulièrement qu’en été.

Laver sa carrosserie régulièrement est très important surtout que vous puissiez en profiter pour y appliquer une cire rapide.

N’oubliez pas de passer un coup d’eau sur les arches de roue pour enlever principalement le sel et tous les autres résidus.


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